BIOGRAPHIE

MAGALI RIPOLL

Originaire de Bourgogne, Magali grandit à Saint-Raphaël dans le Var, au sein d’une famille de musiciens.

À l’âge de cinq ans, elle débute les cours de solfège; deux ans plus tard, elle découvre l’accordéon qui devient vite son instrument de prédilection. Par la suite, elle suit une formation classique au piano. Elle remporte de nombreux concours de musique, puis, adolescente, fait ses premiers pas sur scène dans les bals et concerts de la région, accompagnée à la batterie par son père, avant de fonder au lycée, un groupe avec sa bande de copains.

Passionnée, elle quitte sa province pour tenter sa chance à Paris.
Pour se perfectionner, elle suit des cours de théâtre, de danse et de chant, ainsi que des stages de percussions et pratique des musiques latines. Elle écume les auditions qui lui permettent de faire des rencontres et de se faire connaître dans le milieu de la musique.

Elle accompagne de nombreux artistes en tournée, (Lorie, Nâdiya, Emmanuel Moire, Richard Gotainer, Line Renaud…). À partir de 2011, elle accompagne Charles Aznavour à travers le monde, jusqu’à la fin de ses jours.

C’est parallèlement à son parcours de musicienne qu’elle rejoint en 2007 l’émission « N’oubliez pas les paroles! » sur France 2, aux côtés de Nagui.
Son album, « L’amour des lamentations », dont elle écrit et compose la plupart des chansons, sort en 2016.
En 2017, elle monte sur la scène de L’Apollo Théâtre pour roder un spectacle intitulé « Radio Active ».

Elle joue la comédie, chante, danse et joue également du piano et de l’accordéon. Michel Jonasz prête sa voix au show afin d’y interpréter son père. Le succès du spectacle lui permet de jouer les prolongations sur la scène du Splendid, avant de se poser pour l’hiver 2019/2020 au Sentier Des Halles, après avoir obtenu le prix du meilleur seul-en-scène du Festival D’Avignon Off 2019.

restons connectés

© 2021 Magali Ripoll. Tous droits réservés